Un nez rouge, un costume multicolore, un chapeau en équilibre instable et des chaussures trop grandes… Oui, c’est bien un clown que nous vous proposons pour vos animations commerciales. Sans rire ! Ou, plutôt, si, avec beaucoup, beaucoup de rires.

Que vient faire un clown chez vous ?

Pourquoi vous proposer un clown, me direz-vous ? C’est vrai, ces grands gaillards maladroits, aux blagues éculées, n’ont que leur place dans un cirque… Si c’est encore ce que vous pensez, nos clowns pourraient bien vous faire changer d’avis.

Déjà parce que les clowns d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. Ils ont fait l’école du cirque, ont appris de nouveaux tours, et savent comment faire rire le public sans jamais le bousculer (ouste, pas de clown triste chez Mondapar).

De plus, parce que vous l’avez peut-être déjà oublié (on a fait la même erreur, rassurez-vous), mais les clowns sont avant tout de grands artistes. Jonglage, cascade, mime, grimaces… Ils savent jouer de leur corps comme de leurs accessoires, comme des êtres protéiformes qui ne cessent de surprendre. Et c’est là que cela devient intéressant pour vous.

Faites entrer le spectacle dans votre animation commerciale

Aujourd’hui, des études prétendent que les gens sont blasés. Ils ont déjà tout vu, tout vécu, ne s’intéressent plus à rien. Et pourtant… Et pourtant, ils sont toujours capables d’être ébahis par une prestation qui les sort de leur ordinaire. Et nul doute qu’un clown dans une galerie commerçante ou dans un magasin ne fait pas partie du décor de tous les jours.

Le costume d’abord attire l’œil. Des coups de coude transmettent le message. Les têtes se tournent. Les enfants tirent sur la main de leurs parents pour leur demander de se rapprocher.

Puis les gesticulations d’un gaillard étonnant et son sens de la harangue rapprochent la foule. Les gens s’arrêtent. En se promettant de repartir une seconde plus tard. Puis s’attardent. Parce que, finalement, ce n’est pas si mal. Et que cela fait du bien de se changer les idées. En plus, cela amuse les petits (la bonne excuse !).

Quand la tournée s’achève ou quand, vraiment, ils ont assez piétiné sur place, ils reprennent leur chemin. Un sourire sur le visage. Et dans la tête. De bonne humeur pour la journée (ou au moins pour les minutes qui suivent). Finalement, un clown, c’est peut-être bien un magicien de la bonne humeur.

Proposez un spectacle à des horaires précis ou une animation itinérante, qui tourne dans la foule. Amusez la galerie (dans tous les sens du terme). C’est promis : le clown sera le seul à jouer à l’arroseur arrosé. Vous, vous n’aurez qu’à profiter du plaisir que vous procurez à vos clients. Et ça, ce n’est pas une blague !

Vous avez une question, un projet ?
Créons ensemble un nouveau monde.

✺ Appelez-nous

02 41 930 782

✺ Écrivez-nous