Certains voient la vie en rose. C’est une couleur qui nous plaît bien, chez Street Markety, mais ce n’est pas la seule. Pour plaire aussi bien à nos clients qu’aux vôtres, nous avons aussi appris à voir à la vie en vert. Nous avons cherché comment rendre plus écologique nos opérations de street marketing. Et quand on cherche, on trouve…

Une communication au coup de pédale ravageur

Pour être hôtesse chez Street Markety, il faut un beau sourire. Et aussi, dans certaines occasions, des mollets costauds ! Autant dire que nos castings peuvent surprendre…

Si la plupart de nos animations se déroulent à pied – en dehors des Road Show –, il faut parfois parcourir une certaine distance pour couvrir le maximum de terrain. Les escarpins ne sont pas les outils les plus efficaces pour parcourir toute la ville.

C’est là que les triporteurs entrent en piste. Certains pourraient leur trouver un aspect un peu suranné… si les objets anciens n’avaient pas été autant dans l’air du temps ! À l’arrêt comme en circulation, ils attirent le regard avec leurs panneaux latéraux décorés à vos couleurs. Pour les passants, ils sont comme des malles à trésors sur roues. Vous pouvez glisser les goodies et les flyers de votre choix à l’intérieur, avant de circuler jusque dans les zones piétonnes sans jamais émettre de CO2.

Le Segway est dans la place

Un Segway, c’est un drôle d’engin sur 2 roues, sur lequel on avance tout en restant debout. Électrique, il est silencieux et les dernières générations sont de plus en plus souples. Elles ne sont pas discrètes pour autant… Surtout quand on les habille, comme chez Street Markety, d’un carénage de plus d’un m2.

Nous transformons ainsi le Segway en véritable comptoir mobile. Qu’il attende sur une place ou qu’il se faufile entre les passants, il se remarque de loin. Si vous avez vraiment très envie de vous faire remarquer, nous pouvons même l’agrémenter de ballons ou de drapeaux. Placez-y en plus des hôtesses à vos couleurs, et vous aurez tous les ingrédients d’une distribution de flyers remarquée.

Un peu de virtuel dans un monde de communication

Il ne sera pas dit que vous n’aurez pas pris le virage numérique. Vous pouvez arrêter tout de suite de faire imprimer des dizaines de formulaires que les passants rempliront, ou non, pour des jeux concours. Les roues de la fortune ou les tickets à gratter peuvent maintenant se présenter sur Ipad ! Non seulement, le jeu conçu sera une application entièrement à votre image mais chaque participation remplit automatiquement votre fichier client ! Tout le monde sort gagnant de cette opération. Même les centres de tri des déchets feront la pause pour vous applaudir !

Dans le papier, tout est bon ?

Avez-vous compté combien de fois nous avons utilisé le mot « flyer » dans cette page ? Non, parce que ces petits morceaux de papier restent parmi les outils de communication les plus utilisés, surtout en street marketing. Nous avons juste oublié de vous préciser un détail : les flyers dont vous nous confierez la réalisation peuvent être entièrement imprimés sur du papier recyclé. Écolo jusqu’au bout des ongles, on vous avait prévenu !

Utiliser des prestations écologiques pour vos campagnes de communication ne vous coûtera pas plus cher… mais pourra vous rapporter l’estime de votre clientèle. Que vous voyiez l’avenir en rose, en vert ou arc-en-ciel avec des paillettes, nous avons toujours une idée à vous proposer !

Plus d’informations sur nos animations écolo : bienvenue@streetmarkety.fr